Laurent Foutaise

RADIO FOUTAISE

Ecouter la playlist

TELECHARGEMENTS

Fiche Technique

Photos HD

LIENS

+ de vidéos

DATES DE CONCERTS

Juin
20

MENGLON (26)
One man band

Août
19

AURILLAC (15)
One man band

Août
20

AURILLAC (15)
One man band

Août
21

AURILLAC (15)
One man band

Août
22

AURILLAC (15)
One man band

octobre
2

TOURS (37)
Set Electro


NEWS

Foutaise sort un quatrième opus : Supercherie. Un nouvel album qui sonne comme la bande originale d'un western rock n'roll. Laurent est accompagné cette fois-ci par trois autres musiciens. Laurent Foutaise a fait appel au contrebassiste Paul Motteau, au batteur Freddy Montigny et à  la hautboïste Emily Tissot. On retrouve sur scène la musique caractéristique de Foutaise, boostée par le couple basse-batterie, et soulevée par la légèreté du hautbois.

L'oeuvre imaginée par Laurent Foutaise est un triptyque composé d'un CD-audio, d'un DVD et d'une pochette aux allures de bande dessinée. Un «digipack» de 3 volets accueille la couverture et cinq planches, où les textes des chansons remplissent les bulles de l'histoire. L'histoire d'un personnage qui, pour chasser une monotone réalité, s'invente une vie de super héros.

Sur le DVD, on retrouve le court métrage intitulé Ultime Carcasse réalisé par Laurent Foutaise en 2010. Le film se déroule au bord de la mer. Dans un phare, seule dans l'unique pièce à  vivre, une jeune femme s'enferme sur elle-màªme. Dehors, un jeune homme fuit...

BIOGRAPHIE

Laurent Foutaise, c'est un homme orchestre moderne, auteur/compositeur/interprète, pour une musique qui va à l'essentiel, sans compromis ni détours. Seul capitaine à bord de sa batterie d'instruments, il chante dans sa langue maternelle une musique plus soucieuse du goût que du style. Alternant entre instrumentales et chansons, il propose un rock français influencé par Yann Tiersen, Jacques Brel, Noir désir ainsi que par le rock anglais et américain. Sur scène depuis 2004, il est accompagné par une projection de films super 8, assurée en régie par Bertrand Depoortère

En 2006 il s'associe avec Johan Swartvagher, Bertrand Depoortère et Hélène Motteau qui ensemble forment le collectif Martine à la Plage. Collectif pluri-disciplinaire, il a en premier lieu été créé à l'occasion d'une tournée en Europe de l'Est regroupant les quatre artistes.

Depuis, Laurent a collaboré sur plusieurs projets de bande son de spectacle, avec des artistes de cirque. Il crée notamment en 2010 la bande son du spectacle "Sans Titre" de Johan Swartvagher.

En 2012, après « L'Atelier Organique », « La Théorie de le ressenti » et « Just Full » (son projet électro), il prépare un quatrième album : « Supercherie », pour lequel il a fait appel à trois camarades : Paul Motteau, Freddy Montigny et Emily Tissot, qui assurent les parties de basse, batterie et hautbois. Un nouvel album qui sonne comme la bande originale d'un western rock n' roll. Sortie prévue en mai 2013.

Laurent Foutaise a commencé en parallèle depuis 2009 un travail autour de Jean-Sébastien Bach avec Emily Tissot. L'idée est de reprendre des concerto pour hautbois, avec Emily en soliste et Laurent à l'ordinateur. En savoir plus...

DISCOGRAPHIE

SUPERCHERIE - (2013)

CD
1- Allegretto (Symphonie n°7, op.92)
2- L'Empreinte
3- Vale's Song
4- Rien
5- Les Premiers jours
6- Quatre
7- Du Pain et des jeux
8- Danse avec les Moutons
9- Souvenirs de Poupée
10- Ultime Carcasse


DVD
Ultime Carcasse


>> Ecouter <<

JUST FULL - (2010)

1-Flipper
2-Canon en Do
3-L'Eclosion
4-Bave Blabla
5-Finger on the Noise
6-Random
7-432
8-Budzow Cocek
9-Alarm
10-Little Cane


>> Ecouter <<

LA THEORIE DE LE RESSENTI - (2008)

1-Les Mains sales
2-Petite
3-Le Jouet
4-Les Cheminées
5-La Danseuse
6-Les Reflets pourpres
7-Cherry on the Cake
8-Miroir
9-Fenêtre sur Janlousie
10-La Chorales des horloges
11-La Cavalière
12-Le Chat
13-Bazar


>> Ecouter <<

L'ATELIER ORGANIQUE - (2007)

Face A
1- Mouvement à Encre
2- Un Ange
3- Au Nom du père
4- Chanson d'Hiver
5- Les Lieux I
6- Les Lieux II
7- Sur la Tronche


Face B
1- L'Atelier
a) Ouverture
b) Développement
c) Transition
d) Approfondissement
e) Clôture
2- Cour des Dames
3- La Valse des carrousels


>> Ecouter <<

VIDEOS

LA FAILLITE from JeanJeanARNOUX on Vimeo.

DATES

COLLABORATIONS

Emily Tissot et Laurent Foutaise
bach

Concerto pour hautbois et ordinateur

Ce projet est né de la rencontre entre Emily Tissot hautboïste, et Laurent Foutaise. Ce spectacle est un grand écart entre l'époque baroque et aujourd'hui pour tordre le cou aux idées préconçues, à la fois sur la musique classique et sur la musique électronique. Le travail de Emily Tissot et Laurent Foutaise casse les clivages et invite jeunes et moins jeunes, de toutes classes confondues et de tous bords, autour de concerto de Jean-Sébastien Bach pour un retour vers le futur.

Laurent Foutaise et Emily Tissot


Sans Titre

Performance hybride danse/théâtre/jonglage

Foutaise est le compositeur de la bande son de ce spectacle, sous la direction de Johan Swartvagher. Cette musique est jouée en live durant le spectacle depuis un ordinateur.

Spectacle Sans Titre


CONTACT

LAURENT FOUTAISE :
06 45 43 53 30
contact@laurentfoutaise.fr
www.laurentfoutaise.fr

PRODUCTION :
Association L'Incubateur
16, rue Henri de Latouche
36400 LA CHÂTRE
SIRET : 499 554 111 00017
APE : 9499Z
Licence : 2-1038729
www.incubateurprod.com

SITE WEB :
www.laurentbouquet.fr